Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta lance un modèle d'IA pour améliorer l'expérience du Metaverse
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta META.O a déclaré jeudi qu'elle lançait un modèle d'intelligence artificielle appelé Meta Motivo, qui pourrait contrôler les mouvements d'un agent numérique de type humain, avec le potentiel d'améliorer l'expérience Metaverse.

La société a investi des dizaines de milliards de dollars dans l'IA, la réalité augmentée et d'autres technologies du Metaverse, augmentant ses prévisions de dépenses en capital pour 2024 à un niveau record de 37 à 40 milliards de dollars.

Meta a également publié un grand nombre de ses modèles d'IA pour une utilisation gratuite par les développeurs, estimant qu'une approche ouverte pourrait bénéficier à son entreprise en favorisant la création de meilleurs outils pour ses services.

"Nous pensons que cette recherche pourrait ouvrir la voie à des agents entièrement incarnés dans le Metaverse, conduisant à des PNJ plus réalistes, à la démocratisation de l'animation des personnages et à de nouveaux types d'expériences immersives", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Meta Motivo s'attaque aux problèmes de contrôle du corps communément observés chez les avatars numériques, leur permettant d'effectuer des mouvements de manière plus réaliste et plus humaine, selon l'entreprise.

Meta a indiqué qu'elle introduisait également un modèle de formation différent pour la modélisation du langage, appelé Large Concept Model (LCM), qui vise à "découpler le raisonnement de la représentation du langage".

"Le LCM s'écarte considérablement d'un LLM classique. Plutôt que de prédire le prochain jeton, le LCM est entraîné à prédire le prochain concept ou l'idée de haut niveau, représenté par une phrase complète dans un espace d'intégration multimodal et multilingue", a déclaré l'entreprise.

Parmi les autres outils d'IA proposés par Meta, citons le Video Seal, qui intègre un filigrane caché dans les vidéos, le rendant invisible à l'œil nu mais traçable.

Valeurs associées

596,8100 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.